Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Survie Midi Pyrénées

Comment les riches détruisent la planète avec Hervé Kempf

14 Février 2008 , Rédigé par survie.midipyrenees@free.fr Publié dans #Débats, films et conférences

 

jeudi 14 février 2008 à  20h30, Salle du Sénéchal

Comment les riches détruisent la planète avec Hervé Kempf

Réunion publique organisée par ATTAC et Les Amis du Monde Diplomatique 

 



Pour la première fois de son histoire, l’espèce humaine se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Nous devons trouver les moyens d’orienter différemment cette énergie humaine. Or une classe prédatrice fait obstacle au changement de cap. Elle n’est animée d’aucun idéal, ne porte aucun projet et son idéologie néolibérale ne sait que s’autocélébrer, prétendant que toute alternative est impossible et que la seule voie est l’accroissement des richesses… Ce sont ces riches qui menacent la planète… 
 
 

Hervé Kempf est un des journalistes d’environnement les plus réputés. Depuis plus de 20 ans il a défriché nombre de dossiers sur le changement climatique, le nucléaire, la biodiversité ou les OGM. Après avoir fondé « Reporterre », il est maintenant journaliste au Monde et collaborateur au Monde diplomatique. 

 
En janvier 2007, il a publié aux éditions du Seuil un livre dont le titre est précisément celui de la soirée : "Comment les riches détruisent la planète". Tout au long de ces pages incisives et bien informées, il montre que l'on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article