Présentation

  • : Survie Midi Pyrénées
  • : SURVIE est une association (loi 1901) qui poursuit 3 objectifs : La réforme de la politique française de coopération : Survie milite pour le démantèlement de la « Françafrique » et pour l'établissement de relations franco-africaines équitables, transparentes et démocratiques. La lutte contre l'impunité et la banalisation du génocide. La promotion des biens publics mondiaux : Survie milite en faveur de l'accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Adhésion et soutien

Soutenez ou participez aux combats de l’association Survie
Survie n’a pour ressources financières que les cotisations de ses adhérents. Survie a besoin de votre soutien pour continuer ses actions : promouvoir l’accès de tous aux biens fondamentaux, lutter contre la Françafrique et la banalisatoin des génocides.

Pour adhérer à Survie, aller sur:
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=13

Boutique de Survie

Survie  fonctionne sans subventions pour des raisons évidentes d'indépendance face aux pouvoirs politiques. Notre financement est assuré par les cotisations des membres ou les dons des particuliers et par la vente d'ouvrages (livres, brochuers) ou d'autres produits( CD, T-sirts).Ces livres, brochures et autres articles sont disponibles auprès de Survie Midi Pyrénées aux prix indiqués. Vous pouvez les acheter lors de l'une de nos manifestations ou de nos tables de presse. Les dates vous seront communiqués sur ce site.

Les stocks sont régulièrement renouvelés. N'hésitez pas à nous contacter à : survie.midipyrenees(at)free.fr .
Catalogue en ligne sursur: http://survie-france.org/rubrique.php3?id_rubrique=6
Vous pouvez également téléchargez directement le catalogue :

Document PDF - 871.7 ko

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

Le mardi 6 mai  au cinéma le Mermoz (Muret) à 21H00

Les associations Oxfam France -Agir ici, Survie et Afriqu'à Muret présentent une

Projection du film "La voie est libre", de Vincent Munié

suivie d’une discussion avec le réalisateur et les associations organisatrices

Projection du film "La voie est libre" de V. Munié 


Au Nord comme au Sud, la privatisation des services publics renforce précarité et pauvreté, détruit les sociétés.

Construite sous la colonisation, dans le cadre des travaux forcés, la ligne Dakar-Niger qui relie le Sénégal au Mali a été bradée en octobre 2003 à un consortium canado-français. Depuis, de nombreux repreneurs se sont succédés, au fur et à mesure du développement du fret de marchandises. Le trafic voyageur, lui, a été totalement sacrifié et les conséquences de cette privatisation sont dramatiques pour les populations.

Autour du film "La voie est libre" qui retrace l'histoire de cette voie de chemin de fer séculaire jusqu'à sa privatisation,Vincent Munié, administrateur de Survie France et réalisateur du documentaire, témoignagera des résistances sociales au Mali et au Sénégal et des nécessaires solidarités à construire ou à renforcer.

"La voie est libre" a reçu le prix du festival Cinérail en février 2007 à Paris.

Cinéma le mermoz:
http://www.cine-mermoz.com

 


Le réalisateur:

 

Au fil d'une carrière de cameraman pour la télévision, Vincent Munié est devenu un spécialiste de l'histoire de l'Afrique des Grands Lacs où il a réalisé plusieurs documentaires. Il s'est vite senti concerné par la déchéance du continent tout entier et a donc orienté son travail artistique vers la dénonciation des mécanismes internationaux à l'origine des multiples drames africains et particulièrement du génocide rwandais. Il est également administrateur de l'ONG Survie, journaliste au Monde Diplomatique et à Billets d'Afrique, romancier - Amina K; ed. La Mauvaise Graine –

 

Oxfam France - Agir ici: groupelocaltoulouse@oxfamfrance.org , www.oxfamfrance.org

Survie Midi Pyrénées:: http://www.survie31.over-blog.com

 Afriqu'à Muret : http://afriquamuret.ovh.org

 

Lundi 5 mai 2008
- Recommander
Retour à l'accueil
referencement de site internet sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus