Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Survie Midi Pyrénées

Sommet citoyen: des ponts, pas des murs! 17 et 18 octobre

15 Octobre 2008 , Rédigé par survie.midipyrenees@free.fr Publié dans #Débats, films et conférences


Appel à mobilisation


La mobilisation "Des ponts, pas des murs", appelée par plus de 250 organisations des sociétés civiles du Sud et du Nord, donnera lieu à

la deuxième Conférence non-gouvernementale euro-africaine sur les migrations, le vendredi 17 octobre, à l'espace des Congrès de Montreuil. Plusieurs centaines de personnes sont attendues. Stéphane Hessel (co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme sous la direction de René Casin en 1948, ambassadeur de France honoraire), Aminata Traoré (ancienne ministre de la Culture du Mali), Miguel Benasayag (philosophe), Bruno Tardieu (délégué national ATD Quart Monde France), Madjiguène Cissé (Réseau des femmes africaines pour le développement), Gustave Massiah (CRID), sont parmi les personnalités qui participeront à cette rencontre. De nombreuses organisations européennes et africaines seront présentes.


Les places sont limitées, inscrivez-vous vite : www.despontspasdesmurs.org

Vous trouverez sur le site un dossier de présentation du sommet avec les thèmes des ateliers prévus.
 

une marche festive suivie d'un grand concert le samedi 18 octobre à Paris. Le départ est prévu place de la Bastille à 13h30. Il faut que nous soyons plusieurs dizaines de milliers, autour du slogan "Des ponts, pas des murs".


Il est temps de réagir et de manifester pour une autre politique de l'immigration et nous avons besoin de vous !

 

D'ores et déjà une série d'initiatives préalables sont prévues pour préparer une venue massive à Paris. Cela prend la forme d'une caravane de réunions publiques en Afrique, mais aussi en France et en Europe au cours du mois d'octobre. Nous avons besoin de vous pour mobiliser vos réseaux en régions : projections, conférences, rencontres dans les écoles, stands sur les places publiques et dans les marchés,... Cet évènement ne sera une réussite que si nous parvenons à le relayer au plus près des citoyens, grâce à l'appui des associations et groupes locaux. L'ensemble des initiatives seront annoncées sur le site www.despontspasdesmurs.org (envoyer un mail à initiative@despontspasdesmurs.org).


Pour sensibiliser un public le plus large possible, vous trouverez sur le site internet une présentation des outils de sensibilisation (kit outils) qui sont à votre disposition (http://www.despontspasdesmurs.org/IMG/pdf/kit_SCM.pdf), ainsi qu'un bon de commande (http://www.despontspasdesmurs.org/IMG/pdf/BC_outils_SCM.pdf). Les affiches, tracts et autocollants sont à retirer au siège de la Cimade ou à télécharger pour impression à partir du site www.despontspasdesmurs.org. Des t-shirts et badges peuvent être commandés et un Petit guide pour comprendre les migrations internationales


 

N'hésitez pas aussi à diffuser aussi largement que possible le logo, la bannière web, les insertions presse sur vos différents supports (site internet, blog, lettre d'information, revue, etc.) et auprès de vos partenaires et contacts médias.


Vous trouverez sur le site le texte d'appel, la liste des signataires, le programme de la journée du 17 octobre, ainsi que tous les outils en vue de leur diffusion.


Paris, le  22 septembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article