Présentation

  • : Survie Midi Pyrénées
  • : SURVIE est une association (loi 1901) qui poursuit 3 objectifs : La réforme de la politique française de coopération : Survie milite pour le démantèlement de la « Françafrique » et pour l'établissement de relations franco-africaines équitables, transparentes et démocratiques. La lutte contre l'impunité et la banalisation du génocide. La promotion des biens publics mondiaux : Survie milite en faveur de l'accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Adhésion et soutien

Soutenez ou participez aux combats de l’association Survie
Survie n’a pour ressources financières que les cotisations de ses adhérents. Survie a besoin de votre soutien pour continuer ses actions : promouvoir l’accès de tous aux biens fondamentaux, lutter contre la Françafrique et la banalisatoin des génocides.

Pour adhérer à Survie, aller sur:
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=13

Boutique de Survie

Survie  fonctionne sans subventions pour des raisons évidentes d'indépendance face aux pouvoirs politiques. Notre financement est assuré par les cotisations des membres ou les dons des particuliers et par la vente d'ouvrages (livres, brochuers) ou d'autres produits( CD, T-sirts).Ces livres, brochures et autres articles sont disponibles auprès de Survie Midi Pyrénées aux prix indiqués. Vous pouvez les acheter lors de l'une de nos manifestations ou de nos tables de presse. Les dates vous seront communiqués sur ce site.

Les stocks sont régulièrement renouvelés. N'hésitez pas à nous contacter à : survie.midipyrenees(at)free.fr .
Catalogue en ligne sursur: http://survie-france.org/rubrique.php3?id_rubrique=6
Vous pouvez également téléchargez directement le catalogue :

Document PDF - 871.7 ko

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

Samedi 1er novembre à 13H00

sur Campus FM (94FM)
émission "Françafrique" n°11:
Rapport Mucyo :

La France  complice dans la préparation et l’exécution du génocide des Tutsi du Rwanda (?)

-

Léotard, Juppé et Balladur arrivent à la commission d'enquête parlementaire le 21 avril 1998 (Gareth Watkins/Reuters).

 

Françafrique 11 l’émission radio de l’association SURVIE sur la Françafrique, cette relation particulière de la France avec ses anciennes colonies, sera consacré ce mois ci à l'implication de la France dans le génocide des Tutsi du Rwanda. Nous recevons à ce sujet Vincent Munié, membre de la CEC pour le Rwanda et du CA de l'association Survie, avec lui nous analyserons les apports du rapport Mucyo..

Après la mission d'information parlementaire sur le Rwanda de 1998 présidée par P. Quilès, le Rapport de la Commission d'enquête citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda de 2005, qu'est ce que ce rapport apporte de nouveau ? Peut-il contribuer à faire avancer la vérité et la justice ? 

(Plus d'informations)


 

Pour écouter l'émission en ligne: http://www.afriradio.net/auteur51.html 

 

Jeudi 30 octobre 2008
- Recommander
Retour à l'accueil
publier sur le web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus