Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Survie Midi Pyrénées

Forum social toulousain, 24 janvier 2009

22 Janvier 2009 , Rédigé par survie.midipyrenees@free.fr Publié dans #Débats, films et conférences

24 janvier 2009
Forum Social Toulousain - UTM Mirail

Survie Midi Pyrénées s'associe au collectif qui propose un forum social Toulousain le Samedi 24 Janvier à l'université du Mirail (Arche). Nous animerons, en compagnie de représentants d'ATTAC, de RESF, du CCFD, de la Cimade, du CRAN, et de personnes intéressées. l'atelier portant sur les migrations postcoloniales en France (à 10H00).


Présentation du forum:

La crise financière et bancaire qui a éclaté aux Etats-Unis en août 2007 trouve son origine dans un excès de profits au détriment d’une partie importante de la population qui s’est appauvrie. Elle s’est accompagnée d’une crise énergétique avec l’augmentation du prix du pétrole, d’une crise alimentaire résultant de la hausse des prix agricoles, d’une crise monétaire avec la chute du dollar, et finalement d’une crise économique avec un début de récession dans la plupart des pays développés.
PDF - 1.4 Mo
Programme du forum
Présentation de l'atelier du samedi 24 Janvier de 10H à 12H00

DES PONTS, PAS DES MURS!

LES MIGRATIONS POSTCOLONIALES EN FRANCE: CHASSES ICI, PILLES LA BAS!


Intervenants: Pierre GRENIER (Cimade/RESF), Fausto GIUDICE (SURVIE)
Modérateur: Patrice CUPERTY(ATTAC)


Nous proposons un atelier de construction d'un grand rendez-vous sur le thème des migrations post-coloniales d'ici la fin 2009. Les formes et le fond de cet évènement sont à discuter avec tous ceux qui sont intéressés à y participer. Pourquoi pas des débats, prises de parole, concerts, expositions, pièces de théâtre, lecture de textes... Nous y développerons notre réflexion sur la double hypocrisie suivante : comment la France refuse, chasse ou exploite les migrants d'un continent qu'elle contribue grandement à maintenir dans la misère.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article