Présentation

  • : Survie Midi Pyrénées
  • : SURVIE est une association (loi 1901) qui poursuit 3 objectifs : La réforme de la politique française de coopération : Survie milite pour le démantèlement de la « Françafrique » et pour l'établissement de relations franco-africaines équitables, transparentes et démocratiques. La lutte contre l'impunité et la banalisation du génocide. La promotion des biens publics mondiaux : Survie milite en faveur de l'accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Adhésion et soutien

Soutenez ou participez aux combats de l’association Survie
Survie n’a pour ressources financières que les cotisations de ses adhérents. Survie a besoin de votre soutien pour continuer ses actions : promouvoir l’accès de tous aux biens fondamentaux, lutter contre la Françafrique et la banalisatoin des génocides.

Pour adhérer à Survie, aller sur:
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=13

Boutique de Survie

Survie  fonctionne sans subventions pour des raisons évidentes d'indépendance face aux pouvoirs politiques. Notre financement est assuré par les cotisations des membres ou les dons des particuliers et par la vente d'ouvrages (livres, brochuers) ou d'autres produits( CD, T-sirts).Ces livres, brochures et autres articles sont disponibles auprès de Survie Midi Pyrénées aux prix indiqués. Vous pouvez les acheter lors de l'une de nos manifestations ou de nos tables de presse. Les dates vous seront communiqués sur ce site.

Les stocks sont régulièrement renouvelés. N'hésitez pas à nous contacter à : survie.midipyrenees(at)free.fr .
Catalogue en ligne sursur: http://survie-france.org/rubrique.php3?id_rubrique=6
Vous pouvez également téléchargez directement le catalogue :

Document PDF - 871.7 ko

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

4 au 7 Juin 2009

Festival Afriqu'à Muret

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

AU PARC JEAN JAURES DE MURET (31)

 

Théâtre, débats, conférences, concerts
Voir programme http://www.afriquamuret.ovh.org/

 

Samedi 6 juin de 13h30 à 15h Tente littérature

Parc Jean Jaurès


La France, le Niger, l'uranium et A.R.E.V.A

 

Conférence débat

Avec Fausto Giudice, de l'association Survie

 

 

 

Le 4 mai dernier, Areva inaugure l'exploitation uranifère d'Imouraren,

deuxième mine d'uranium du monde :

Le scandale de l'exploitation de l'uranium nigérien continue.

  • A.R.E.V.A exploite l'uranium au Niger depuis 1968 ce qui ne contribue ni au développement du pays ni à l'amélioration du niveau de vie des Nigériens et a des conséquences sanitaires et sociales désastreuses pour la population. 

  • Pour obtenir le contrat d'Imouraren au Niger, Paris a fermé les yeux sur les exactions de l'armée nigérienne au Nord Niger constatées par l'ONU et sur l'éventuelle prolongation du mandat du président nigérien, qui serait anticonstitutionnelle.


Notre électricité est à 80% d'origine nucléaire.

Nous ne pouvons pas ignorer l'impact de notre mode de vie sur les populations nigériennes!


 



Vendredi 5 juin 2009 5 05 06 2009 13:28
- Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés