Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Survie Midi Pyrénées

LANCEMENT DU FESTIVAL DE LA CIMADE édition 2010

6 Novembre 2010 , Rédigé par survie.midipyrenees@free.fr Publié dans #Festivals, concerts, théâtre,...

Bandeaums

LANCEMENT DU FESTIVAL DE LA CIMADE 

12-28 novembre 2010

 

Alors que l'époque est à la construction de murs, à l'obession sécuritaire, La Cimade met en place, depuis maintenant onze ans un espace d'échanges et de rencontres pour se donner le temps de comprendre et d'imaginer autrement les migrations.

Pendant deux semaines, nous vous invitons à des rencontres, des concerts, des expositions ou des pièces de théâtre pour découvrir la réalité des migrations au Sud de l'Europe et démonter nombre de nos préjugés. L'édition 2010 est l'occasion de tourner nos regards vers l'Afrique et d'écouter d'autres histoires de migrations, d'aventures et d'errances.

A Toulouse, au programme, entre autres : une performance scénique spécialement conçue pour l’ouverture par quatre artistes plasticiens le vendredi 12 nov. à 19H au Vieux Temple, un conférence à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse le lundi 22 nov. à 20H30 proposant une immersion en Afrique, une projection au cinéma ABC le samedi 20 à 16h suivie d'une rencontre avec un des parrains du festival: le Père Jérôme de l'association Caritas en Mauritanie accompagné de Marie Dominique Aguillon, responsable de programmes au pôle des Solidarités Internationales à La Cimade. 

Venez nous rejoindre, seul ou accompagné lors des différents évènements.
Nous comptons sur votre présence.

N’hésitez pas à relayer ce programme à vos réseaux professionnels et amicaux.
Merci pour votre contribution.

> Retrouvez tout le programme régional du festival en cliquant ici
> Pour en savoir plus sur La Cimade, rendez-vous ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article