Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Survie Midi Pyrénées

Pour le respect des Droits de l'Homme au Sahara Occidental, pétition.

23 Avril 2011 , Rédigé par survie.midipyrenees@free.fr Publié dans #Actualités françafricaines, communiqués, archives.

Courrier à reproduire, à faire circuler massivement avant le 30 Avril
et adresser à vos élus 

Pour le respect des Droits de l'Homme au Sahara Occidental,
Le peuple sahraoui est régulièrement victime d'agressions, d'emprisonnements arbitraires, d'atteintes à la dignité, de disparitions, de violations de toutes sortes de la part des forces d'occupation marocaines. Récemment la manifestation pacifique du campement de Gdeim IZIK a subi une répression d'une violence inexcusable.
La MINURSO chargée de l'organisation du référendum, en place au Sahara Occidental depuis 1991 est la seule mission de l'ONU qui n'a pas pour mission de veiller au respect des Droits de l'Homme.

En tant que citoyen(ne)  je m'indigne de savoir que la France oppose régulièrement son veto à l'extension du mandat de la Minurso à la protection des droits de l'homme. 
Ce 30 avril 2011, comme chaque année,  le mandat de la MINURSO sera réexaminé. 
Je vous demande, en tant qu'élus, d'interférer auprès de nos gouvernants afin que cesse cette situation et que je puisse encore enseigner à mes enfants que la France est la patrie des Droits de l'Homme.

Collectif pour les droits de l'homme au Sahara Occidental - 
Midi-Pyrénées- c/o CIDES 1 r Joutx-Aigues 31000 Toulouse
Associations: EcolesTiers-Mondes 46, Survie Midi-Pyrénées, Ligue droits de l'Homme 31,CROSI Midi-Pyrénées, CIDES, FSU 31, Sud-Education/Solidaires, EgalitéToulouse Mirail ,Nedjma, ...et tous ceux qui veulent signer...
(double copie courrier à nous adresser ou survie.midipyrenees(at)free.fr)
LISTE DES DÉPUTÉS PAR DÉPARTEMENT




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article